Comment porter une robe moulante ? Nos astuces

Comment porter une robe moulante ? Nos astuces

Si de nombreuses femmes se demandent comment porter une robe moulante, c’est bien parce que cette dernière n’est pas comme toutes les autres. 😍 En effet, contrairement à une robe patineuse, une robe droite ou une robe fourreau, la robe moulante à la particularité de trahir nos rondeurs et nos défauts de forme.

Nous n’allons rien nous cacher ! Lorsqu’on souhaite généralement mouler nos formes et se mettre en valeur, on est vite découragé par ces petits bourrelets qui ressortent. Heureusement, il est désormais possible d’éviter cela grâce à ces quelques astuces que nous vous proposons de découvrir. 😎

🛒👇 Découvez nos robes à pois :

robe-a-pois-collection

 

Comment porter une robe moulante et se mettre en valeur ?

De même que la petite robe à pois noire, on a tous ou presque, une robe moulante dans notre garde-garde. Mais comme on le sait, le moindre faux pas et oups, on se transforme en « super cata ». Heureusement, nous sommes là comme d’habitude pour éviter que cela n’arrive ! 😆 Voici donc pour vous, les 08 astuces à prendre en compte pour être « super canon » dans votre moulant

  • Donnez la priorité à la lingerie invisible

Pas besoin d’en dire davantage sur le terme moulant ! ça moule nos formes et par conséquent rend visibles nos dessous si ceux-ci ont des coutures, des dentelles ou autres. C’est pourquoi, le premier critère pour être classe dans votre mini tenue moulante est de privilégier les sous-vêtements invisibles : style seconde peau super fine.

  • Choisissez la robe moulante adaptée à votre morphologie

Que vous souhaitez mettre une robe blanche, une robe noire ou peu importe la couleur, sachez qu’il existe un type adapté à votre morphologie. 🤠 Compte tenu du fait que ce critère de choix est assez important, nous y reviendrons dans la seconde partie de notre article.

🛒👇 Découvez nos robes à pois :

robe-soiree-bleu-a-pois-blanc

  • Faites le bon choix pour la couleur et la matière de votre tenue

Avec les robes à pois moulantes, on n’est jamais trop confiante. 🙋‍♀ De ce fait, même lorsque vous avez trouvé celle qui s’ajuste bien avec votre morphologie, vous devez vous assurer qu’elle soit de bonne couleur et de bonne matière.

 

Dans ce contexte, « bonne couleur » signifie simplement une couleur qui dissimule au maximum vos défauts de forme. Si par exemple vous avez des rondeurs que vous souhaitez cacher, les couleurs unies foncées sont les plus adaptées (noir, rouge, bleu marine…). Pensez à éviter les motifs imprimés ou les rayures. Pour cause, ils apparaissent déformés sur vos rondeurs et les rendent encore plus visibles.

Quant à la matière, il n’y a pas trop d’exigence, mais autant mieux privilégier celles qui sont plus épaisses.😉  En effet, porter une robe old school de matière fine ne fera que ressortir vos imperfections. Mais attention, si votre silhouette est bien dessinée, vous pouvez y aller à votre guise

  • Si vous observez toujours des débordements, vous pouvez tricher un peu

Nous allons le dire une dernière fois : lorsqu’on porte une robe moulante, tous les détails comptent si on veut rester sexy et mettre en avant notre féminité. 😝 Parmi ces détails, le gros ventre et les hanches larges sont les plus rependus. Heureusement, la bonne nouvelle est qu’on peut les dissimuler avec une lingerie amincissante.

En gros, cet accessoire minceur nous permet de paraître plus minces, ce qui met plus en valeur notre robe moulante.   D'ailleurs vous etes vous deja demandé combien de femme ne porte pas de sous vetement sous leurs robes ? ou encore quelle robe mettre selon sa morphologie ? La réponse pourrait vous surpendre !

  • Privilégiez les robes un peu longues plutôt que courtes

Contrairement à la robe à pois évasée qui est mieux en taille courte, la robe moulante est plus sexy quand elle est longue. Vous voyez le truc ? 😥 Du style Marylin Monroe ! 🎁 Mais rien ne vous oblige à suivre ce conseil, l’astuce serait simplement d’exposer soit son décolleté, soit ses jambes.

En gros, si vous optez pour la mini robe moulante, faites-en sorte qu’elle couvre vos épaules. Sinon, le look devient vulgaire.

🛒👇 Découvez nos robes à pois :

robe-ete-col-v

  • Pour être plus classe, gagnons en taille avec nos chaussures

La plupart des femmes l’ont déjà compris ! Plus on est grande, plus on attire les regards. De ce fait, nous vous conseillons de privilégier les chaussures à talons ou les escarpins pour sortir le grand jeu. En plus de vous faire gagner quelques pouces, une chaussure haute vous permet de galber vos jambes et de mettre en avant votre poitrine.

  • Pensez également à la coiffure et aux accessoires à mettre

Un petit secret pour accompagner vos chaussures hautes est de mettre une coiffure du même style (chignon…). La règle d’or est simplement de tout faire pour sublimer davantage votre robe korean style. Mais comme nous l’avons dit précédemment, ce ne sont que des détails… Vous pouvez vous en passer si une coupe standard vous va mieux.

Concernant les accessoires, on vous fait confiance ! Trouvez quelque chose à la hauteur de votre tenue pour être plus canon. Mais n’oubliez pas le conseil : 💜 plus c’est simple, mieux c’est

  • Pour finir, adoptons la bonne posture en public

En robe moulante, c’est vous la reine des lieux ! Maintenant que vous êtes toute belle, adoptez la posture qui va avec (jambes fermées, par d’avachir, bien droite quand on marche…). 👍 Ne vous croyez pas avec un Jeans ou une tunique antique. Pensez toujours à être élégante dans votre jolie robe de soirée à pois.

🛒👇 Découvez nos robes à pois :

robe-ete-pois

Quelle robe moulante en fonction de votre morphologie ?

Comme nous l’avons dit plus haut, certaines morphologies ressortent plus avec certains types de robes. Voici 04 exemples que nous avons vérifiés.

  • Pour les rondes : effet optique

Quand on a des formes voluptueuses, on se dit parfois que le moulant n’est pas fait pour nous. En revanche, cela n’est pas tout à fait vrai ! Les stylistes font du bon boulot et ont pensé à l’effet « bandage ou optique » pour les rondes. En effet, les femmes de morphologie O trouvent leur compte avec ce modèle et n’hésitent pas à le mettre pour les grandes sorties.

  • Si vous avez une petite poitrine : à volants

Avec une petite poitrine, inutile de charger sa garde-robe avec la robe en dentelle, robe mi longue, robe épaules dénudées…😼 Désormais, sachez qu’une robe moulante avec petit volant au niveau des seins fera l’affaire. 

  • Si on est petite : mini-robe

Pas besoin d’en rajouter, quand on est petite de taille les robes a pois courtes sont celles qui nous vont le plus ! 👁 Pas d’exception avec la moulante. En effet, contrairement aux robes femme super, ces dernières dessinent soigneusement notre silhouette tout en mettant en valeur nos petites jambes. 😍 Par conséquent, elles nous donnent cette impression de grandes femmes si on les associe à une belle paire d’escarpins.

  • Pour les plus fines : la robe moulante épaisse

Vous avez l’impression qu’une robe bleu marine pois affichera sans retenue toute votre finesse ? Pas forcément si vous optez pour du textile lourd. Pensez peut-être à une robe en lin, en mousseline, en velours… En effet, ce type de modèle épais affichera moins vos courbes grâce à sa grande densité.

Quelques questions fréquentes concernant le port de la robe moulante

Les robes moulantes sont une tendance ancienne qui ne cesse de séduit d’année en année les nouvelles générations. 🤩 Sur internet, les questions fusillent sur cette mode que nous avons décidé de donner plus de détails en répondant à ces 03 questions :

  • Quand porter une robe moulante ?

Avant de répondre à cette question, sachez qu’on ne s’habille pas pour obéir à une règle. Vous pouvez briser tout ce qui se dit et oser la robe moulante quand vous voulez. En effet, dès que vous avez envie de dressing qui vous colle, un tel vêtement sera toujours là pour vous rendre plus glamour.

  • Pour qu’elle occasion mettre une telle tenue ?

On aurait dit toutes les occasions, mais certaines diront qu’on ne porte pas une robe moulante pour faire du sport. 🤣 De ce fait, nous allons couper court en disant ceci : dès que votre robe moulante respecte le thème de l’occasion et que vous vous sentez bien avec elle, n’hésitez pas à la mettre.

  • Peut-on mettre une moulante pendant les journées froides ?

Le problème avec la robe fluide ou moulante c’est qu’elle ne vous protège pas du froid. Elle est donc plus appréciée en été ! Cependant, rien ne vous empêche de la mettre pendant les journées froides si vous supportez la température. Rappelez-vous, il y a déjà eu certaines célébrités qui ont sorti la grande carte avec un collant épais.  🧡🧡🧡

Comment porter une robe moulante : ce qu’il faut retenir

En conclusion, la mode moulante n’est pas réservée à une classe de femmes. Il existe au moins un modèle qui s’ajustera avec votre morphologie et vous permettre d’être belle comme les autres. 😋 Le plus important ici est simplement de trouver la cintrée qui vous met en valeur.

Pensez également aux accessoires pour l’accompagner, car ils peuvent faire toute la différence. Si vous trouvez mieux votre compte avec un style brodé, une jolie robe évasée, une petite robe manches courtes ou encore vintage dressing robe longue, pas besoin d’insister sur celles qui ne vous mettent pas en valeur. 😏


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

ARTICLES RÉCENTS

Quelle robe mettre selon sa morphologie ?
Quelle robe mettre selon sa morphologie ?
La première étape pour trouver la bonne robe est de prendre conscience de votre morpho, afin de pouvoir minimiser les...
La suite ...
Quelle Robe pour un Mariage ?
Quelle Robe pour un Mariage ?
Vous allez pouvoir retrouver une sélection de pièces qui sont disponibles pour la saison prochaine. En revue, différe...
La suite ...
Quelle Chaussure Avec Une Robe ?
Quelle Chaussure Avec Une Robe ?
Plates ou hautes, baskets ou sandales : Vous vous demandez quelles chaussures vont le mieux avec votre robe a pois ? ...
La suite ...