Comment Customiser une Robe de Soirée à Pois ?

Comment Customiser une Robe de Soirée à Pois ?

Les soirées ne préviennent pas toujours ! 😀 Parfois, elles arrivent d’un coup et nous trouvent avec une garde-robe pas très garnie. En gros, on se retrouve dans l’obligation d’assister à une cérémonie sans savoir quelle tenue mettre. 😎 La plupart du temps, on a juste quelques robes classiques de disponibles qui ne collent pas trop et on se dit que c’est « fichu ». Mais non rassurez-vous, il y a une dernière solution :

🛒 Découvrez nos robes à pois 👇

robe-dentelle-pois

 

Savez-vous qu’il est possible de customiser une robe de soirée à partir d’une robe classique ? Sinon, sachez que de nombreuses femmes ont adopté cette solution et ont géré en grande dame leur soirée. 😍 Alors, comme ces dernières, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment faire.

Remarque : contrairement aux idées reçues, 😝 vous n’avez pas forcément besoin d’être une couturière accomplie pour faire quelque chose de glamour. ❤ Pour ce tutoriel, vous seriez guidé de « A à Z » afin de réaliser des prouesses : la seule condition est d’avoir quelques prérequis. 👍

Customiser une robe de soirée soi-même : par où commencer ?

Avant de passer à la pratique, sachez qu’on peut personnaliser presque tout type de robe cocktail pastel à pois année 50 pour votre soirée. Cependant, la robe noire reste le modèle le plus utilisé pour trois raisons : on l’a presque tous dans notre dressing ; la couleur noire n’est pas difficile à assortir ; et elle est un véritable passe-partout.

De ce fait, la première partie de notre tuto couture consistera à customiser une robe de soirée noire pour la rendre unique. 😁 Ensuite, nous allons vous donner des directives pour customiser une robe rouge, bleu, blanche ou jaune. Pour finir, ce sera au tour des modèles de robe bicolor et aux couleurs moins rependues.

Comme il est de tradition chez nous, vous aurez en bonus deux meilleures alternatives pour sublimer votre soirée. 😮😮😮 C’est bon, vous êtes prêtes ? Si oui, commençons sans plus attendre.

 

Comment customiser une robe de soirée noire ?

Qu’elle soit en maille, en fourreau, asymétrique, en bustier, ou même en crêpe… Il est possible de personnaliser vos robes de soirée à pois et tout spécialement une robe noire de deux façons 🙃 : soit en accessoirisant ou alors grâce à quelques petites modifications personnelles. 

01 - Customiser sa robe grâce à des accessoires tendances

Comme nous l’avons dit précédemment, mettre en valeur une robe sobre n’a rien de bien compliqué. 😲 En effet, qu’il s’agit d’une robe fendue, robe longue ou d’une mini robe, voici quatre astuces sûres pour passer pour une star d’Hollywood.

  • Personnalisez votre robe en ajoutant quelques détails

Pour cette première astuce, l’effet est immédiat et s’obtient en quelques secondes. Pour cela, il vous suffit de porte votre robe noire classique et d’y ajouter une ceinture de couleur frappante ! 😉 Par exemple, une ceinture rouge, bleu, jaune… Ensuite, portez une chaussure de même couleur que la ceinture.

C’est tout pour cette astuce ! Rien de changé sur votre robe, mais un effet « waouh » garanti. Attention, pour ne pas transformer votre look en vulgaire, la ceinture ne doit pas être large… Une ceinture effilée suffira à sublimer votre tenue.

Remarque : vous avez aussi la possibilité de mettre une ceinture plus large si cette dernière est de couleur effacée (jaune clair, noire, bleu marine, etc.).

  • Pensez à votre sac à main et à votre chaussure

Avec une robe noire qui ne se met pas en valeur toute seule, une belle paire d’escarpins flashy est l’idéal pour changer la donne. Pensez simplement à optez pour une couleur vernie qui vous donnera un look rock chic à coup sûr. Si vous souhaitez gérer autrement, une botte femme assortie avec votre sac à main fera aussi l’affaire. Attention, pas n’importe quel sac ! Privilégiez les petites pochettes de couleur unie pour être plus sexy.

  • Un foulard sur votre sac ou sur votre chapeau

Une autre astuce pour sublimer une robe sobre classique est de l’assortir avec un foulard léger. Oui, vous avez bien lu ! Mais attention, on ne vous demande pas de le mettre sur votre tête. 🤩 Pensez plutôt à l’attacher sur votre pochette ou sur votre chapeau si vous portez un. Dans le cas contraire, vous pouvez remplacer le foulard par une échappe et le tour est joué. 😊

  • Le grand jeu avec votre maquillage et vos bijoux

Pour clôturer cette partie, vos maquillages et autres bijoux attrape-rêve sont également une façon simple de mettre en avant votre robe noire. 😉 En effet, plus vous êtes bien maquillée, moins les gens remarqueront la simplicité de votre robe. Pensez surtout à votre rouge à lèvres qui peut s’assortir avec votre ceinture ou votre chaussure.

🛒 Découvrez nos robes à pois 👇

robe-a-pois

 

02 - Transformer une robe noire classique en une robe de soirée

En matière de mode, tous les coups sont permis ! 😛 Si votre robe à pois ne suit aucune tendance et ne rayonne pas avec une astuce précédente, vous devez peut-être sortir la grande carte : transformer cette dernière pour la rendre plus chic.

Attention, cette partie est légèrement plus complexe que la précédente ! En effet, vous devez avoir du matériel de couture ou être à l’aise avec une aiguille manuelle. Si vous êtes prête, voici ce que nous vous suggérons de faire.

Créez un thème rock chic et glamour

Pour réaliser un thème pareil avec une simple robe noire, vous avez besoin de votre robe bien sûr, d’un crayon de couleur blanche ou d’un ruban, des clous de décoration et une machine à coudre.

  • Etape 1: allongez votre robe sur une table et tracez un design avec le crayon ou le ruban. Ici, le design doit se situer au-dessus du bustier et doit être entre deux lignes d’environ 1.5 cm. Rassurez-vous de bien suivre les contours de votre poitrine avec vos traits.
  • Etape 2: coupez le dessus de votre robe et remplacez-le par un petit tissu en grillage.
  • Etape 3: ensuite, faites des ourlets à chaque « fin de coupe » et remplacez le ruban du début avec des clous de décoration.

C’est bon, on vient de créer un design rock qui fera de l’effet. Désormais, votre robe peut servir comme robe ce cocktail et vous accompagner partout. N’oubliez pas de l’assortir avec des accessoires tendances et des chaussures à talons pour compléter le look.  😲

Remarque : pour la décoration, les clous utilisés peuvent être en couleur or, argent ou autres. Vous pouvez également les remplacer par une autre décoration si cette dernière est plus accessible. 🤭 Le plus important est simplement de chasser l’effet obsolète de votre tenue.

Créez un thème soul avec des bandes de sequins

Comme précédemment, une robe noire est nécessaire pour cette étape. Cependant, il est préférable qu’elle soit sans manches (style démembré) pour rester dans la même procédure. 🤩 Si la vôtre possède des courtes manches ou des longues manches, 😍 vous pouvez utiliser une lame pour les détacher.

En plus de la robe, vous aurez besoin des bandes de sequins brillantes (couleur or ou argent), et d’une machine à coudre.

  • Etape 1: prenez les mesures des grosses bretelles de votre robe et confectionnez les épaulettes de la même taille. Pour les épaulettes, deux couches de ouate et quatre morceaux de tissu devront suffire.
  • Etape 2: ensuite, recouvrez les épaulettes que vous venez de fabriquer avec vos bandes de sequins.
  • Etape 3: pour finir, assembler les deux épaulettes sur votre robe et observez le résultat.

Pour ce look tendance, vous pouvez augmenter le nombre de couches de ouate si vous voulez plus de volume. Quant aux bandes de sequins, elles peuvent également être remplacées par n’importe quel autre motif qui vous plaît.

🛒 Découvrez nos robes à pois 👇

robe_de_soirée_pastel

Utilisez un ruban dentelé pour un thème classique

Ce thème est l’un des plus simples à réaliser, mais son effet n’est pas des moindres. En effet, pour les étapes qui vont suivre, vous avez juste besoin de votre robe grande taille ou mini. De quelques perles ou des strass. Puis d’un tissu blanc et de quatre ou cinq bandes du ruban dentelle.

  • Etape 1: dessinez la forme de votre col sur le tissu blanc et coupez-le (n’oubliez pas de réserver 1 ou 2 cm qui servira à faire l’encolure).
  • Etape 2: pour cette deuxième partie, reliez vos bandes dentelées à l’autre extrémité du tissu blanc et posez l’ensemble sur votre robe. 😳
  • Etape 3 : pour finir, positionnez les strass sur le devant de votre robe de façon à former un plastron triangulaire.

C’est fini, vous venez de créer un thème classique en trois étapes. Désormais, votre robe noire est idéale pour vos soirées et entièrement personnalisée. Vous avez la possibilité de remplacer la couleur blanche utilisée pour ce thème par celle que vous voulez. 😉 L’effet reste le même tant que vous restez cohérentes.

Remarque : 💜 comme pour tous les thèmes précédents, vous pouvez compléter votre look avec une belle paire d’escarpins de la même couleur que le tissu choisi.

Créez un thème folk avec la suédine ou de simili cuir.

Ça fait beaucoup de couture, on vous l’accorde ! C’est pourquoi, on ne va plus coudre pour ce dernier thème. 😊 Ici, vous aurez juste besoin de votre robe noire comme premier matériel (robe courte, col rond, bohème, robe maxi, évasée…) 👆 . En gros tous les modèles sont compatibles.

Puis de quelques bandes de suédine ou de simili en cuir. Nous vous conseillons d’opter pour une couleur maronne.

Etape 1 : coupez trois bandes de suédine d’un centimètre chacune, puis faites une tresse comme vous savez le faire. N’oubliez pas de faire un nœud ou un point de couture à chaque extrémité pour maintenir la tresse.

  • Etape 2 : pour la deuxième étape, coupez deux gros morceaux de suédine puis réaliser deux pompons à mettre à chaque extrémité de votre tresse.
  • Etape 3 : utilisez votre fabrication comme mini ceinture pour votre robe.

Facile n’est pas ? 💜 Oui, c’est sûr ! Pour aller encore plus loin, vous pouvez faire un collier avec le reste de suédine pour accompagner votre habillement. Au lieu des chaussures plus féminines, une botte sobre serait un accompagnement de qualité pour cette tenue.

Remarque : n’hésitez pas à faire une coiffure légère pour rester simple. Pour les bijoux, privilégiez ceux moins extravagants. 😊 Un maquillage doux sera également la bienvenue. 😩

C’est fini pour la robes courtes claires à petits pois ! Désormais, vous avez les clés pour exprimer votre talent de tailleur et transformer votre dressing.

🛒 Découvrez nos robes à pois 👇

robe_moulante_sexy

Customiser une robe de soirée rouge, bleu, jaune, blanche

Lorsqu’on parle de customiser une robe de soirée de couleur frappante comme la rouge, la jaune la blanche, la bleue… Il s’agit le plus souvent de l’accessoiriser plutôt que de la coudre ! De ce fait, cette partie sera simplement constituée de quatre conseils d’experts pour avoir un look plus original.

  • La première chose à faire pour mettre une robe de couleur en valeur est de bien l’assortir avec quelques détails : chaussures, ceinture, sac de soirée… Pour rester naturel sans devenir vulgaire, les accessoires de couleur sobre seront les plus adaptés.
  • Après les détails précédents, votre maquillage est un autre facteur à prendre en compte pour sublimer davantage votre look. Puisqu’il s’agit des robes de couleur, un maquillage dans le même thème fera l’affaire.
  • Un autre conseil plus ou moins important est l’accord avec vos bijoux. Ici, plus vos bijoux sont éclatants, mieux votre habillement sera mis en valeur.
  • Le dernier conseil pour sublimer votre tenue de cocktail est votre coiffure. En effet, vous devez faire quelque chose de classe pour créer l’effet recherché.

Remarque : après tous les conseils et les exemples ci-dessus, vous pouvez réaliser des prouesses. Prenez simplement le temps de bien penser votre modèle avant de passer à l’action. Néanmoins, si vous trouvez difficiles les méthodes précédentes ou si elles ne s’accommodent pas avec votre morphologie, voici deux alternatives pour vos aider. 💜

En bonus, avoir une robe de soirée qui vous va à merveille

Si vous aussi vous souhaitez savoir quelle robe pour un mariage ? Lorsqu’on ne dispose pas d’assez de temps ou lorsqu’on n’a jamais manié une aiguille, 💋 il n’est pas impossible d’avoir une robe de soirée personnalisée. Pour cela, vous pouvez :

Faire appel aux services d’un professionnel pour transformer une tenue de cérémonie

Que vous souhaitez raccourcir une robe korean style pour la rendre plus sexy, ajouter des détails personnalisés pour être unique, ou même créer un look complètement atypique, contacter un tailleur est l’un des meilleurs moyens d’y arriver. En effet, en plus de son expertise et de son savoir-faire, cet artisan peut :

  • Vous fournir des conseils pour choisir le meilleur modèle

Les conseils sont ce qui nous manque généralement lorsqu’on souhaite personnaliser une robe de soirée. C’est pourquoi, faire appel à un tel artisan tailleur nous évite de passer des heures de réflexion qui ne débouchent généralement sur rien de concret.

De plus, une couturière ou un couturier a déjà travaillé pour de nombreuses autres personnes de votre morphologie. 😍 Par conséquent, il saura toujours quoi faire pour vous confectionner une robe de cérémonie romantique qui vous plaira.  💪

  • Travailler beaucoup de fois plus vite que vous

Après le point précédent, vous allez peut-être dire : « les modèles, on en trouve partout sur l’Internet ». 👆 Certes, vous n’avez pas tort ! Cependant, reproduire un modèle trouvé sur Internet demande un certain savoir-faire que vous n’avez pas forcément. 🧐

Même si c’est le cas, un couturier vous fera gagner en temps et vous pourriez obtenir votre robe de soirée customiser dans un délai raisonnable.

  • Faire un travail de qualité et professionnel

Pour finir, que ce soit pour la modification d’une robe manches courtes, d’une robe en jersey, d’une robe moulante ou même d’une robe sans manches, le travail effectué par un professionnel sera toujours plus qualitatif par rapport au vôtre.

Convaincu de l’importance de contacter un tailleur pour retoucher vos vêtements ? Sinon, voici une autre alternative encore meilleure.

Consulter les boutiques en ligne pour s’offrir rapidement une tenue de soirée

Vous le savez peut-être, mais le rappeler en vaut le coup ! Aujourd’hui, tout passe par Internet et ce n’est pas pour nous déplaire. En effet, les boutiques en ligne sont l’un des moyens les plus simples pour s’approvisionner. Comme avantage principal, elles offrent un large choix de produits au même endroit.

En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour faire le tour de la mode. En matière d’habillement et plus précisément les robes femmes de tout genre, notre magasin se distingue comme étant l’un des plus réputés en France.

Notre secret ? 👆 C’est simplement de vous offrir la meilleure qualité au prix le plus bas possible. Si vous avez un doute, nous vous invitons à consulter notre collection des robes de soirée pas chères. En quelques minutes seulement, vous allez sûrement craquer sur une qui compatira avec votre silhouette. 🤭

🛒 Découvrez nos robes à pois 👇

robe-ete-col-v

Comment customiser une robe de soirée : ce qu’il faut retenir

En conclusion, le secret de customisation d’une robe de soirée est en vous. En effet, vous n’avez pas forcément besoin d’imiter un modèle copié sur une célébrité ou dans une émission de mode. 😍 Si vous souhaitez avoir quelque chose de vraiment original, pensez à un design et soyez juste cohérente dans sa conception. Comment rallonger une robe ? Vous pouvez également copier un modèle sur l’Internet et lui ajouter quelques modifications personnelles pour le rendre 100 % unique. 🧐


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

ARTICLES RÉCENTS

Comment rallonger une robe ? Toutes nos méthodes
Comment rallonger une robe ? Toutes nos méthodes
Aujourd’hui, craquer pour une de ces jolies robes a pois courtes et la trouver un peu trop courte n’est pas une surpr...
La suite ...
Comment nouer un paréo en robe ?
Comment nouer un paréo en robe ?
L'été approche, et le sarong sera l'un de vos alliés préférés. Nouer le paréo est très simple, il suffit d'être créat...
La suite ...
Combien de femme ne porte pas de sous-vêtement sous leurs robes ?
Combien de femme ne porte pas de sous-vêtement sous leurs robes ?
Nous connaissons tous très bien le sentiment de liberté qui accompagne l'arrivée à la maison et le fait d'enlever le ...
La suite ...